Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Clouds & Flannel
21 mars 2017

Ma sélection d'adresses et de shops en ligne ! 🛒

Bonjour à toutes ! 

Aujourd'hui je vous ai conconcté un post différent de ceux que j'ai l'habitude de poster ; une sélection de boutiques et de sites sur lesquels je trouve toujours de jolies choses que ce soit les patrons ou encore les tissus et accessoires...

Pour les débutant(e)s ou les plus confirmé(e)s, ces boutiques parviendront à vous séduire ! Certaines adresses sont des endroits qui m'inspirent et où je n'achète pas toujours... 

Quelques boutiques que je vais citer ne sont pas des chaines et se trouvent seulement dans les environs de Lille ; mais ne vous inquietez pas ; la plus part ont un site web ! 

Boutiques & Shops en ligne : 

TISSUS & MERCERIE 

📌 Pour commencer, je tenais à vous présenter une boutique qui m'inspire beaucoup par ses motifs géométriques et colorés, la boutique Petit Pan à Lille ! Cette boutique est une des plus belles que je n'ai jamais vu avec ses petits lampions et ses carreaux de ciment tout mignons ! 

Mais Petit Pan vend surtout des accessoires pour enfants et des tissus enduits idéaux pour les trousses de toilettes etc mais pas vraiment pour les vêtements ( quoi que une chemisette serait idéale dans un coton geomérique ). Il faut également préciser que cette marque ne s'adapte pas vraiment aux petits budgets... Cependant la qualité est vraiment admirable ! 

Un bel univers à découvrir avec de magnifiques tissus enduits...

http://www.petitpan.com/

Petit pan

📌 Cette fois, voilà une adresse qui s'adapte parfaitement aux vêtements, il s'agit de la boutique en ligne Cousette que vous connaissez sûrement et qui vaut vraiment le détour : beaucoup de tissus et d'accessoires de mercerie essentiellement consacrés à la couture. Je suis vraiment fan du choix de livres et de patrons : en effet le site propose énormement de patrons de marques connues comme Deer & Doe , République du Chiffon etc.

Alors on y jette un coup d'oeil !

http://www.cousette.com/

Cousette

📌 Vous aussi vous avez déjà louché sur les cuirs à paillettes ? Pour ma part j'en ai cherché pendant des heures ( bon ok j'exagère un peu ! ) et j'en ai enfin trouvé chez Little Fabrics ! 

Ce site est vraiment l'un de mes sites favoris, mon chouchou du moment, et pas que pour leurs jolis cuirs ! Je trouve que tous les produits sont hypers modernes, que les coloris sont à croquer et que les petits motifs thermocollants sont juste sublimes ! 

De plus, le site propose aussi des patrons pochettes / livres qui sont de très bon goûts, c'est vraiment un concentré de modernité et de jolies choses... 

Allez vraiment y faire un tour ! 

www.littlefabrics.com

Little Fabrics

📌 Une autre adresse encore qui va plaire aux Liberty Addicts ! Rendez vous sur le site Stragier qui propose une large gamme de Liberty ( et d'autres marques mais bon pour ma part je louche vraiment sur ces derniers... ! )

Notez aussi l'organisation du " Tissu de la semaine " qui permet d'avoir une réduction sur le tissu mis en valeur qui est parfois un des Liberty.

www.stragier.com

Stragier

📌J'aime également le site de Papa Pique et Maman Couds sur lequel j'ai déjà commandé mais je vous avoue que je trouve certains tissus trop iques et parfois un peu passés. Ceci dit j'ai trouvé de jolies choses lors de ma dernière commande. 

www.papapiqueetmamancoud.fr

PPMC

📌 Ensuite, je souhaitais partager avec vous la chaine de magasin ToTo que vous connaissez peut-être : le principe n'est pas le même que dans les boutiques précédentes puisque là on y va surtout pour "chiner" et dénicher des trésors : les tissus ne sont pas toujours très modernes et pas forcémment mis en valeur. Alors pourquoi aller là bas ? Pour les prix ! Les tissus se vendent au poids et pour pas grand chose on se retrouve avec une belle quantité de tissu... 

Alors franchement, si vous avez l'occasion d'aller faire un tour chez ToTo, allez y ! J'ai trouvé par exemple du plumetis très mignon pour presque rien, et il m'en reste encore beaucoup.

www.toto.fr

📌 Dans le même genre que chez ToTo, si vous êtes dans la région lilloise ( oui oui dans le grand Nord ! ) allez vraiment faire un tour chez Tissus Papi à Roubaix : une réelle caverne d'Ali Baba en matière de tissus. Par contre n'y aller pas en esperant repartir au bout d'un quart d'heure ! Il vaut mieux prendre le temps de dénicher LE tissu qui vous conviendra !

Encore une fois, cette adresse conviendra très bien pour les petits budgets ! 

Si vous voulez voir plus clairement ce que propose la boutique ou simplement si vous n'habitez pas dans cette région, aller jeter un coup d'oeil sur le site de Tissus Papi. 

www.tissuspapi.com

Papi tissus

📌 L'adresse suivante est vraiment un gros coup de coeur : je vous en ai déjà parlé et à mon avis vous n'avez pas fini de me voir utiliser leurs produits ; il s'agit de Mercerie Extra, qui est le site sur lequel j'achète principalement mes élastiques à picots ( utilisés pour mes culottes ). C'est vraiment un paradis pour la lingerie puisque'ils vendent une large gamme d'élastiques décoratifs et de galons. 

http://www.mercerie-extra.com

📌 J'aime aussi shoper sur le site de Rascol qui regorge de jolies choses que ce soit pour les patrons ou la mercerie. Il faut reconnaitre que ce site abrite des milliers de choses que ce soit les marques de patrons, les tissus ou encore tou le matériel pour coudre ( loupes, lampes, machines... ). 

www.rascol.com

Rascol

📌 Un autre site maintenant que vous connaissez sûrement si vous avez suivi l'émission Cousu Main sur M6 ; c'est la mercerie en ligne Ma Petite Mercerie qui propose beaucoup de belles choses. Son gros avantage c'est que, pour ma part en tout cas, vos commandes sont expédiées hyper rapidement ( il me semble que j'ai reçu ma commande le lendemain ou le sur-lendemain ! ) C'est vraiment chouette pour une mercerie parce que en général on commande sur un coup de tête et on a vite envie de commencer son projet ! 

www.mapetitemercerie.com

Ma petite mercerie

📌 Et pour les chineuses je vous recommande vraiment d'aller faire un tour chez Emmaüs, vous y trouverez des patrons pour rien du tout et une fois détournés on peut en faire des jolies choses ! Et je ne parle pas des belles boites et rangements que vous pourrez trouver... 

Je vais essayer d'aller y faire un tour et si j'en ai l'occasion je partagerai mes trouvailles ! 

📌 Bon cette adresse n'en est pas vraiment une mais je vous la dit quand même, je vous conseille d'aller jeter un oeil dans les affaires de vos grands-mères, je sais que chez ma grand-mère je trouve toujours pleins de petits trésors comme des métrages de soie, de la belle dentelle de Calais, des boutons nacrés, des bobines en bois... Un bonheur ! 

Et même si vos grand-parents ne cousent pas peut être que leur grenier est rempli de boites rétros ou de jolies boites en bois ! 

PATRONS & MAGAZINES 

📌 Je voulais partager avec vous non pas une "adresse" mais un magazine : je vous en parle souvent, il s'agit du magazine La Maison Victor dans lequel je trouve presque à chaque fois un patron à réaliser... Combinaisons - Jupes - Tops... Une dizaine de patrons hypers modernes par magazine bref un vrai bonheur !

Les photos sont sublimes et mettent vraiment les vêtements en valeur ; mais ce sont souvent les tissus qui donnent envie. 
J'avais justement commandé un superbe jersey ajouré moutarde mais je ne l'ai jamais reçu !... Alors j'ai obtenu le remboursement mais pas mon tissu... Pas vraiment de chance pour une première commande mais j'espère en repasser une sans problème. Affaire à suivre... !

Pour ma part, j'achète les magazines dans un des magasins Cultura car je ne le trouve pas dans le supermarché près de chez moi, mais de toutes façons, les tissus et magazines se trouvent par sur la boutique de LMV. 

www.lamaisonvictor.com/fr/

LMV

J'en profites pour vous dire que vous pouvez voir un aperçu des créations de La Maison Victor dans les Catégories par ici ! → 

📌 Gros coup de coeur pour les patrons de chez Deer&Doe qui sont vraiment sublimes, modernes et bien mis en valeur ! Pour le moment je n'en ai pas encore cousu mais je compte vraiment essayer ces patrons d'ici peu. La marque viens de sortir une nouvelle collection vraiment mignonne et j'espère trouver mon bonheur ! 

www.deer-and-doe.fr

Deer and Doe

📌 Pleins de jolies choses également chez Vanessa Pouzet qui propose des patrons encore une fois vraiment modernes. 

Allez zieuter l'E-shop ! 

eshop.vanessapouzet.com

Vanessa Pouzet

📌 Vous trouverez également de belles choses chez Yvanne S. ( qui à également écrit un livre au passage ). Quelques patrons me paraissent un peu iques mais toujours dans un bien épuré alors on craque quand même !

www.ivanne-s.fr

Ivanne S

📌 Vous ne pouvez pas passer à coté des patrons de République du Chiffon, féminins, modernes, simples et sophistiqués à la fois : je les adore tout simplement. 

republiqueduchiffon.com

Republique du chiffon

📌 Retrouvez également une belle sélection de patrons comme je vous le disais chez Rascol, Little Fabrics, Cousette, et bien d'autres sites encore ! Rendez vous dans la rubrique Mercerie en haut pour plus d'infos ! 

 

J'espère que ce post vous a plus et que vous avez aimé le lire, en tous cas j'a beaucoup aimé vous le rédiger même s'il m'a pris un peu beaucoup de temps! 

N'hésitez pas à me laisser un petit commentaire et à partager en dessous vos bonnes adresses ! 

J'en profites pour vous dire que si vous avez un sujet de post qui vous interesse, hop ! on file laisser m'écrire un petit mot dans les commentaires ou par mail ! ♥

Douce soirée à vous... 

Et on se retrouve sur les réseaux sociaux pour l'actu de Clouds & Flannel !

Nine - Clouds & Flannel 

Publicité
Publicité
Commentaires
Clouds & Flannel
Publicité
Archives
Publicité