Hello !

Je vous en avais parlé sur Instagram il y a environ une semaine, j'ai complétement craqué chez Mondial Tissus pour un tissu vert à motifs ( bon le jour des jeudis privilèges : j'ai une excuse ! ) et j'ai décidé de me coudre une combi-pantalon ! 

J'avoue, je suis vraiment une folle de combinaisons parce que c'est vraiment la pièce à avoir l'été : super confortable dans un tissu fluide, chic dans un coton, élégante en crêpe... Pour vos journées farniente ou pour vos soirées d'été, ne cherchez plus, ce qu'il vous faut c'est une combinaison ! 
Et puis n'est ce pas génial de ne pas avoir à réfléchir à ce que l'on va assortir à notre pantalon ou notre petit top ! 

J'ai recousu un modèle de chez La Maison Victor que j'avais déjà réalisé dans un coton noir et doré, je vous invite à regarder le post que je vous avais conconcté ! 

Combinaison Cactus - La Maison Victor - Clouds & Flannel

Depuis maintenant deux ans on en voit partout : version short ou pantalon, les combinaisons sont dans tous les magasins et dans toutes les boutiques à la mode... Alors cette année, cet été, j'avais décidé de m'en faire une, alors j'ai cherché un patron qui me plaisais : mais souvent il y avait toujours quelque chose qui ne me plaisais pas sur le pantalon, sur le haut...

http://cloudsandflannel.canalblog.com

J'ai donc utilisé cette jolie viscose que j'ai posté sur Instagram et que j'adore ! Le tissu est très fluide et rend donc très bien dans cette combinaison, et le rendu est complétement différent de ma première combi-pantalon en coton : au final, portée, je préfère le rendu fluide de la viscose, pour l'été je trouve ça vraiment chouette !

Je me suis installée devant ma machine à coudre et je ne sais pas ce qui s'est passé à ce moment là, j'ai cousu, cousu, cousu, et ma combinaison était déjà terminée ! En une semaine, le tour était joué en comptant les jours où je n'ai pas pu coudre... 

Donc je suis vraiment contente, parce que j'avais eu peur de ne pas pouvoir la finir avant la communion où je dois normalement la porter et finalement elle est déjà prête! 

Comme pour ma première combinaison, j'ai remplacé la fermeture éclair du dos ( qui est uniquement décorative ) que je ne trouve vraiment pas jolie par un passepoil noir + de jolis petits plis pour donner du mouvement et du relief.

J'ai surjeté toutes mes marges et je me suis rendue compte que je ne devais plus jamais oublier cette étape ! Le rendu est pro et tellement bien fini !

En bref, je ravie encore une fois de ce modèle, de ces jolis détails dans le dos, à la taille, sur l'encolure... Un vrai bijou ! C'est sûr, ce n'est pas la dernière fois que je couds ce modèle, peut-être en changeant certaines formes pour changer ou bien même en récupérant seulement le patron du bas pour en faire un pantalon fluide... Affaire à suivre ! 

Assez blablaté, place aux photos ! 

Sur les photos l'encolure parait un peu bancale mais en " vrai " elle rend super bien 😄

DSC06148 (Copier)

DSC06151 (Copier)

DSC06155 (Copier)

DSC06157 (Copier)

DSC06149 (Copier)

Vraiment hâte que les premiers rayons de soleil se pointent pour que je la porte enfin ! 


 

PATRON : Combinaison Josie - La Maison Victor

TISSUS : Viscose - Mondial Tissus / Thermocollant noir - Mondial Tissus

ACCESSOIRES : Fil Vert - Gutermaan / Fermeture Eclair Invisible - Les coupons de St Pierre / Biais dans lequel j'ai fait mon passepoil - Mondial Tissus / Fil sujerteuse - Demeyere Couturama 

TAILLE : 34


En attendant, je vous embrasse et vous dit à très bientôt ♥

Nine - Clouds & Flannel