Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Clouds & Flannel
26 mars 2017

Visite de l'atelier

Hello ! 

J'espère que vous profitez bien de ce week-end très ensoleillé ( oui oui je vous nargue car ici c'est grand soleil ! ).

Ces derniers temps j'ai envie de vous faire partager mes astuces et mes bons plans alors je vous avais concocté un post spécial Shops & Boutiques en ligne lors de mon dernier post, et je suis sûre que vous l'avez lu  ( bon d'accord vous pouvez vous ratrapper en cliquant par ici !  ) 

Et depuis vraiment longtemps, je voulais vous faire une visite rapide de l'atelier de Clouds & Flannel, bon mon atelier quoi ! Mais l'atelier n'était pas forcémment très bien rangé/beau au moment où je voulais faire mon post ou alors un gentil nuage s'était installé devant ma fenêtre laissant une pièce toute noire... Bref la galère ! 

Et finalement, ce week-end je me suis dit que j'allais profiter de ce beau soleil ( qui est ce qui lit ce post sous la pluie ? 😏) pour prendre quelques photos de l'atelier fraichement rangé !

Des astuces de rangement, déco et une petite liste de mes affaires indispensables : voilà le bref résumé de ce post ! 

Voilà un bref aperçu de l'atelier, bon sur la photo il manque mon mannequin de chez Prymadonna, mais je l'avais laissé dans une autre pièce !  

DSC06103 (Copier)

Meuble en bois ( gauche ) 

Dans ce petit meuble en bois, que j'aime beaucoup car il est sur roulettes, je range mes boites avec du petit matériel de couture ( 1er tiroir ) ; mes feuilles de patrons qui viennent de livres et magazines ( 2 ème tiroir ) et le dernier tiroir attends encore ses locataires ! 
Dans la partie basse de ce petit meuble, qui s'ouvre de haut en bas, je range mes livres et magazines préférés pour les avoir à porté de main.

Sur ce petit meuble, j'ai mis un petit lot de boites qui viennent de chez Mondial Tissus et que je trouve trop mimis ; elles contiennent tous les rubans et élastiques que j'utilises pour mes culottes, et les petites déco toujours pour les culottes ( ruban de satin.. etc ).

Vous pouvez également voir mon Aloé Vera que j'aime d'amour ! Je crois que elle se plait bien sous ma fenêtre puisqu'elle est en super bonne santé!

DSC06104 (Copier)

 Table de couture :

Tout d'abord, j'ai posé ma machine à coudre, une Brother Innovis 955 au milieu de la table ( c'est quand même plus pratique 😅) : c'est une machine que je trouve géniale et qui à le gros avantage de broder ! 

Si vous souhaitez un post sur les différentes machines que j'ai pu avoir, mes histoires avec chacune, et des détails sur la mienne, dites le moi en commentaire !

Ensuite j'ai posé ma boite en bois que j'adore mais je vous en parle un peu après, on la voit mieux sur les photos suivantes ! 

J'ai ensuite quelques boites que j'ai chiné chez ma grand-mère ( une envie de post sur tout ce que j'ai trouvé ? Laissez moi un ptit mot en dessous ! ) avec pleins de jolis boutons et de mignonneries, deux bougies ( héhé Ambre si tu passes par là tu reconnaitras ta bougie ! ) 

DSC06105 (Copier)

Et au dessus de mon bureau, j'ai fixé une guirlande de fanions dorés que j'avais réalisée avec vous dans le post #QuatreTutosAvec le Masking Tape  et que j'ai finalement attachée dans l'atelier. 

DSC06106 (Copier)

 J'ai ensuite fixé une barre de papier craft amovible pour " exposer " mes belles dentelles que j'ai trouvé chez ma grand-mère encore une fois. Ce sont de vériatbles dentelles alors je suis ravie ! 
Je me demande si je ne peux pas en teindre certaines, mais j'ai peur de les abimer, si certaines ont déjà essayer dites le moi car je ne sais pas trop quoi faire !

Ensuite j'ai posé une jolie guirlande de chez Maison du Monde pour essayer de décorer ce radiateur que je ne trouve pas très joli ! 
De la même manière j'ai posé des petites bobines en bois chinées encore une fois chez mamie ! Je suis une grande fan des bobines en bois et je crois que je pourrai en trouver chez Emmaüs : affaire à suivre !

DSC06107 (Copier)

 Ensuite, nous y voilà, ma boite de couture ! Je la trouve vraiment chouette et hyper pratique ! Malheureusement, je ne me souviens plus de l'endroit où je l'ai achetée mais je sais que c'était à la base pour mettre des affaires de dessin donc peut-être dans un magasin type Géant des Beaux Arts.

J'ai fixé une plaque aimantée à l'intérieur du couvercle pour mettre mes aiguilles à gros chas, et mes épingles à nourrice.

Et puis j'ai mis tout mon bazar de couture : bracelet à épingles, craies de tailleur, crayon craies, gomme, crayon de bois, épingles, coupe-fil, pinces, découseur, roulette, ciseaux, pinces coupantes... 

On ne le voit pas sur la photo mais en dessous du " tiroir du bas " il y a un autre compartiment où je met mes boites à cannettes et mes ciseaux de tissus.

DSC06110 (Copier)

Et pour finir cette courte visite de l'atelier, un petit zoom sur mon tricotin ATELIER gris que j'ai attaché avec deux bouts de maskings tape. Il faut, ( un jour ! ) que je mette le point du i de atelier : je crois que je vais mettre un pompon ou quelque chose comme ça... 

Voilà ce petit tour de mon coin couture est terminé, rassurez vous tout le matériel n'est pas ici, j'ai encore deux armoires pleines de tissus, plus un grenier rempli de matériel pour les machines etc que je n'utilise qu'occasionnelement ! 

Violette, mon mannequin vous passe tout de même le bonjour, même si elle n'a pas pu se faire prendre en photo...

Je vous embrasse et vous dit à très bientôt !

Nine - Clouds & Flannel 

Instagram : @cloudsandflannel

Facebook : Clouds & Flannel

Pinterest : Clouds & Flannel

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Merci beaucoup !
M
Tu es super bien équipée !! Ton atelier est un coin tout mimi qui donne envie de s'y installer pour créer !
C
Joli coin couture et surtout, super machine à coudre ! :-)
Clouds & Flannel
Publicité
Archives
Publicité