Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Clouds & Flannel
23 février 2017

Douces culottes...

Bonjour à tous !

J'espère que vous allez bien et que la grisaille du jeudi ne vous déprime pas trop... Mais ce petit post vient ensoleiller cette journée toute grise ! 

Ce week-end c'était journées couture avec ma cousine ( oui oui on profite des vacances... ). Je suis donc allée avec tout mon bazar pour coudre des culottes, des culottes et encore des culottes ! 
Décidemment cette nouvelle lubie est vraiment adictive...

Aujourd'hui je vous présente trois nouvelles culottes - j'en ai encore bien d'autre mais vous allez finir pas vous lasser de toutes ces ptites culottes ! - que j'ai cousu ces derniers jours ; toujours avec le modèle BelAir de Rebecca Meurin que j'ai modifié à certains endroits.

Les deux premières - mes préférées je pense - sont cousues dans deux tissus de chez Frou-Frou que j'aime beaucoup avec leurs petites fleurs toutes mignonnes !

Comme dans mon premier post sur les culottes, j'ai posé un élastique sur le tour de la culotte : ils viennent de chez Mercerie Extra, une boutique vraiment incontournable en matière d'élastiques à picots ; je compte d'ailleurs repasser une commande bientôt pour en acheter des nouveaux. 

Voilà ce que donne ces deux petites culottes... 

DSC06017 (Copier)

DSC06018 (Copier)

DSC06019 (Copier)

DSC06020

DSC06022 (Copier)

Pour le gousset ( fond de culotte ) j'ai utilsé un jersey blanc de chez Mondial Tissus ; je le trouve vraiment pas mal parce qu'il ne roule pas pendant la couture de l'élastique et il est tout doux. On adhère ! 

DSC06023 (Copier)

DSC06025 (Copier)

J'ai réalisé la troisième culotte dans un tissu de chez Mondial Tissus que j'avais déjà utilisé pour coudre ma combinaison de La Maison Victor par ici : et c'est pour ça que j'adore réaliser des culottes parce que je peux utiliser mes chutes de tissu trop très nombreuses... ! 

Je la trouve plutôt mignonne pour l'été et j'aime beaucoup l'élastique à ptites bouclettes ! ( oui oui lui aussi vient de chez Mercerie Extra... ! )

DSC06027 (Copier)

DSC06028

DSC06029 (Copier)

Pour le gousset de celle-ci j'ai utilisé un jersey noir qui vient également de chez Mondial Tissus.


 

PATRON : Culotte BelAir - L'Atelier sur le fil ( 5€ )

TISSUS : Coton Frou-frou - Mondial Tissus / Coton Cactus - Mondial Tissus / Jersey noir et blanc - Mondial Tissus

ACCESSOIRES : Elastiques à picots - Mercerie Extra ( 0.50 € / m ) / Satin Noir ( noeuds )  - Mondial Tissus

TAILLE : 34 


Alors laquelle préférez vous ? Dites le moi en commentaires ! 

Douce journée à vous... 

Nine - Clouds & Flannel

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Trop belles ces petites culottes, et celle à motifs cactus me fait craquer... <br /> <br /> J'ai acheté le patron mais j'hésite pour la taille, il parait qu'elles taillent grand... quelles modifs as-tu apportées ?<br /> <br /> D'avance merci !
M
J'adore la seconde fleurie ! Je trouve le tissu vraiment joli :)
T
Une dernière question: vous avez doublé la culotte cactus avec du jersey ?
C
Elles sont très jolies ! J'aime bien celle avec les cactus ;-)
T
Bonsoir, j'ai fait 2 tentatives pour coudre la culotte Bel Air, patron que j'ai commandé, mais j'ai un souci au niveau des élastiques. Les dimensions indiquées pour un 34 sur le tuto correspondent bien à ta taille ou as tu fait des modifs ? merci pour ta réponse. tamala
Clouds & Flannel
Publicité
Archives
Publicité