Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Clouds & Flannel
5 juillet 2017

Le tuto du noeud pap' !

Hello !

Je vous en ai parlé dans mon post précédent, cet été je prépare quelques accessoires pour le mariage de mon cousin : noeud papillon du marié, pochettes pour costumes, noeud papillon enfant, ceinture pour une petite fille d'honneur et bracelets pour les témoins ! 
Je vais donc coudre tout ça dans le même tissu fleuri pour faire une unité dans les coloris : en bref du boulot pour les vacances ! 

J'ai donc cherché différents patrons de noeuds papillon sans forcémment qu'ils me plaisent à 100 % : et j'ai finalement décidé de faire le mien à partir de toutes les méthodes que j'ai vues sur internet.

Je vous propose donc le tuto gratuit du noeud papillon simple ( également déclinable en noeud pap' double ) qui s'adaptera parfaitement pour un mariage, une soirée puisque le rendu est rigide et élégant je trouve. Le lien du tuto pdf est à la fin du post ! 

Pour vous montrer le résulat, j'ai cousu deux noeuds pap' : le premier pour une soirée de César ( mon deuxième grand frère ) et l'autre en Liberty que va porter Achille ( le premier ) pour le fameux mariage. 

DSC06429

DSC06430

DSC06434

DSC06435

J'ai également cousu un deuxième rectangle ( voir tuto ) pour pouvoir rendre le noeud double : c'est sympa de pouvoir choisir selon l'effet attendu !  

DSC06436

DSC06437

DSC06438

Voilà le premier noeud papillon, cousu dans un coton acheté chez Papi Tissu ( j'en profite pour vous donner le lien de ma sélection de boutique et d'e-shop dans lequel je parle de cette adresse ! ) 

DSC06432 

Et voici le deuxième noeud qui va être porté au mariage : 

DSC06472

DSC06474 

Je trouve que ce Liberty est vraiment maginifique, il se mariera bien avec le costume gris anthracite de mon frère. Comme expliqué dans le tuto, les Liberty sont très fins et le noeud papillon n'aurait pas été rigide du tout si je n'avais pas ajouté de cotonnade ( tissu tissé blanc ). C'est une astuce que je recommande vraiment pour que le noeud ne tombe pas une fois porté et qu'il reste bien droit toute la journée/soirée.

DSC06476

DSC06477 
J'ai acheté le Liberty sur le site Stragier ( je vous en parle encore une fois ici ) et la cotonnade chez Mondial Tissus. 

Le lien de mon tuto est ici :  TUTO - Noeud Papillon

N'hésitez pas à me poser vos questions sous ce post, dans les commentaires ou encore sur les réseaux sociaux !

Partagez également vos noeuds pap' pour que je puisse voir vos créations sur les réseaux sociaux avec le hashtag #NoeudPapillonCloudsAndFlannel sur Instagram ou alors envoyez moi une petite photo en commentaire juste en dessous  

Belle journée à vous 

Nine - Clouds & Flannel

Publicité
Publicité
Commentaires
Clouds & Flannel
Publicité
Archives
Publicité