Hello ! 

J'espère que vous allez bien et que les plus chanceux d'entre vous profitent bien de leurs vacances et du beau temps ! 

Aujourd'hui je vous ai préparé un petit post qui est en rapport avec mes deux précédents posts ( le tuto du noeud pap' et aussi le post qui explique mon programme couture des vacances ! ) puisque j'ai terminé la commande de mon cousin pour son mariage ! 

J'ai donc cousu plusieurs petits accessoires qui seront portés ce deux septembre... J'ai cousu le noeud papillon du marié, le noeud papillon du petit garçon d'honneur, une ceinture pour la petite fille d'honneur, les pochettes costumes pour les témoins et enfin deux bracelets pour les témoins femmes.

Tout est cousu dans le même tissu à fleurs que m'a donné mon cousin, un coton fleuri qui vient de chez Mondial Tissus. Il me reste un peu moins d'u mètre cinquante sur les deux mètres prévus : autant vous dire que j'avais de la marge ! 

DSC06487 Pour la pochette de costume, j'ai simplement coupé quatre carrés de 20 x 20 cm ( puisque je dois faire quatre pochettes témoins ) et avec ma surjeteuse j'ai fait un point roulotté qui fait une jolie finition. 

Cela faisait un moment que je n'avais pas utilisé ma surjeteuse en mode roulotté et je suis vraiment contente du résultat : tout devient simple ! En deux temps trois mouvements un rectangle devient un joli foulard ou une pochettes de costume héhé ! 

DSC06490 Pour les noeuds papillon j'ai utilisé le tutoriel que je vous avais préparé dans mon dernier post ( d'ailleurs si vous cherchez le tuto il est dispo ici ou encore dans la catégorie tutos du blog ) mais pour le noeud pap' du petit garçon d'honneur j'ai forcément diminué les proportions. 

Pour un tour de cou de 30 cm avec chemise j'ai ainsi modifié les pièces comme ci-dessous : ( en noir vous avez les dimentions initiales et en rose les nouvelles dimentions )

24 x 14 cm : 18 x 14 cm
11 x 6.5 cm : 11 x 32 cm 
4 x 48 cm : 35 x 4 cm 

DSC06491

DSC06492

DSC06493 J'ai aussi " cousu " ( entre parenthèses parce que je me demande bien si c'est de la couture ! ) deux bracelets pour les témoins femmes : j'ai replié une bande de tissu pour en faire un petit biais que j'ai cousu dans la longueur et ensuite j'ai fais une cocarde que j'ai cousu en son centre.µ
 
C'est tout simple, pas forcément parfait, puisque les boucles sont pas très bien alignées horinzontalement mais je pense les fixer sur le bracelet ( ceci dit les bracelets doivent être le plus simples possibles donc je verrai ! )

DSC06494

DSC06495Comme je vous l'ai dit en haut du post, j'ai également cousu une ceinture à nouer au dos de la robe de la petite fille d'honneur mais je me suis aperçue que je ne l'ai pas prise en photo, mais pour information j'ai juste cousu une bande de tissu pliée sur elle même pour un beau bord donc rien de particulier en matière de technique ! 

Voilà ! J'espère que ce post vous a plu et je vous dis à très bientôt ! 

Nine - Clouds & Flannel