Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Clouds & Flannel
21 octobre 2016

#QuatreTutosAvec... ♥ Le masking tape ♥

Hello ! ♥

Aujourd'hui je suis super contente de vous retrouver pour un nouveau post que j'ai adoré réaliser : le tag #QuatreTutosAvec... ( bon chez moi, le nombre varie mais le principe reste le même !).

Le but étant d'utiliser une "fourniture" pour quatre projets différents dénichés ou inventés ! Pour ma part, dans ce post, j'ai inventé les tutos !

Pour mon premier post #QuatreTutosAvec... j'ai décidé d'utiliser du masking tape ! Si le nom vous rappelle ces dimanches à placer du scotch de masquage avant de peindre une pièce, vous vous trompez ! Non, non, il s'agit de quelque chose que vous avez forcément déjà vu, vous savez ces jolis rubans adhésifs à motifs que l'on voit un peu partout ? 

Eh oui, magasins créatif, magasins de jouets, papeterie, partout, partout, partout... Alors, on les regarde et puis on craque mais qu'est ce que l'on en fait ? 

C'est parti donc pour 4 projets coups de coeur avec du masking tape ! Chaque projet aujourd'hui ne dure que moins de 10 minutes alors plus d'excuse !

 

1. La guirlande de fanions 

Temps : ⌚

 Difficultée : 👍🏼👍🏼

Toute mignonne, on adore ses jolis fanions !  A accrochez partout, sans modération ♥

DSC05350

Il vous faut :

- 1 ruban de masking tape de chez Cultura  ( ou plusieurs si vous souhaitez une guirlande avec plusieurs motifs )  

Conseil : Assurez vous que le masking tape soit auto-collant et non un simple ruban qu'il faut vous même coller, dans ce cas il vous faudra donc un tube de colle !

- 1 paire de ciseaux

- 1 ficelle ou petit cordon de chez 8 seasons 

DSC05337

Première étape : 

Coupez votre ficelle à la longueur souhaitée, pour ma part, je l'ai coupée a 70 cm environ pour qu'elle s'adapte à mon coin bureau. 

Puis, coupez un bout de ruban adhésif d'environ 5 cm. 

Disposez le sur une extrémité du ruban, en laissant quelques centimètres avant. 

 DSC05338

Deuxième étape :

Rassemblez les deux extrémités du masking tape, afin qu'ils se collent de façon symetrique. 

DSC05342

Troisième étape : 

Coupez ensuite votre petit ruban en forme de fanion, attention de ne pas trop se rapprocher de la ficelle. 

 DSC05345

Quatrième étape :

Réalisez un deuxième fanion à environ 5 cm du premier de la même manière, en suivant les deux premières étapes. 

ATTENTION : si vous souhaitez faire votre guirlande bicolore avec plusieurs masking tape, utilisez le second ruban. 

DSC05348

Puis, répetez l'opération afin d'avoir des fanions sur toutes la ficelle, attention à laisser environ 5 cm à la fin de la ficelle pour pouvoir accrocher la guirlande. 

DSC05349

Et tadaam ! Votre guirlande est déjà terminée ♥

Accrochez là au dessus de votre bureau, de votre lit, dehors en été... avec encore du masking tape !

 DSC05350

2. Gomme magique ! 

Temps : ⌚

Difficultés : 👍🏼

Je suis une vraie fan de gommes ! J'adore les gommes colorées, en forme de cactus... mais le problème ( on les pardonne parce que elles sont toutes mimis ) c'est que les gommes fantaisies ne gomment pas vraiment et laissent d'affreuses traces noires sur le papier...

Et puis les gommes de l'école, elles gomment bien mais ne sont pas très originales ! Alors je vous propose de customiser vos gommes blanches pour les rendre toutes mimis ! ♥

Mais ne vous inquiètez pas, c'est fait en un tour de main ! 

DSC05375

 Il vous faut : 

- 1 masking tape de chez Cultura

- 1 gomme blanche 

- 1 paire de ciseaux 

 DSC05371

Première étape : 

Enroulez votre gomme horizontalement dans le masking tape, puis coupez.

 DSC05373

Deuxième étape : 

Répétez l'étape le long du reste de votre gomme. Ainsi, ue fois votre gomme usée jusqu'au premier ruban de masking tape, vous enlevez ce dernier et pouvez utiliser la gomme jusqu'au second et ainsi de suite ! ♥

DSC05374

 Et voilà ! Votre jolie gomme est déjà finie ! ♥

DSC05375

 3. Oh les beaux crayons ! 

Temps : ⌚⌚

Difficulté : 👍🏼👍🏼

Aaah les crayons de bois ... C'est une vraie histoire d'amour entre les crayons de bois et moi ! Je crois que j'en ai bien 10 dans ma trousse...  

Ce que j'adore en ce moment c'est les décorer moi même avec, vous l'aurez deviné, du masking tape ! 

 DSC05368

Il vous faut :

- 1 crayon blanc de chez Hema 

- 1 feutre banc de chez Posca

- 1 paire de ciseaux 

- 1 masking tape de chez Maisons du monde 

-  1 feutre assorti au fond de votre masking tape ( facultatif ) 

DSC05356 Première étape :

Avec un Posca blanc, effaçez la marque Hema-HB de votre crayon de bois ( pour ne pas la voir à travers votre masking tape s'il est clair )

DSC05357 - Copie

DSC05358Deuxième étape :

Déroulez votre ruban à la longueur de votre crayon et collez le sur une de ses faces du crayon.

DSC05363Troisième étape :

Rabattez les bords du scotch sur le crayon. 

DSC05364Quatrième étape :

Déroulez un autre morceau de ruban adhésif et collez le de la même manière que  le premier sur le reste du crayon. 

 

DSC05365Cinquième étape :

Rabattez les bords de la même façon que dans l'étape trois.

DSC05366 - Copie Sixième étape :

Taillez votre crayon de bois, on voit donc le blanc du crayon à coté de la mine : coloriez cette partie avec un feutre asorti au fond de votre masking tape ( ici du noir ). 

 

DSC05367 - Copie

DSC05368 Voilà votre crayon terminé !  Multipliez les avec vos masking tape assortis pour en faire un joli lot de crayons ! ♥ 

 

4. Marques pages & déco ( BONUS )

Temps : ⌚

Difficultée : 👍🏼

Si vous faites partie des fans de cahiers alors ce mini tuto va vous plaire ! A vous les marques pages à motifs, les catégories sur vos cahiers... On adore ! ♥

Première étape :

De la même manière que pour la guirlande, collez vos scotchs sur votre page et découpez les en forme de fanions. 

DSC05377 Deuxième étape :

Un évenement important ? Une date à ne pas oublier ? Collez un ruban de masking tape le long de la page de votre agenda !

DSC05379

 

J'espère que ce post vous aura plu et que ces idées vous ont inspiré ! Pour plus de tutos et d'inspiration sur les masking tapes, n'hésitez pas à dénicher des idées sur Pinterest qui déborde de projets... ♥ 

J'attends les photos de vos créations en commentaires ! ♥

XOXO, 

Nine ♥

DSC05370

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Clouds & Flannel
Publicité
Archives
Publicité