Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Clouds & Flannel
14 février 2017

Du plumetis et de la dentelle...

Bonjour à tous, 

Me revoici enfin sur le blog, après un moment d'absence... entre les révisions pour les examens blancs et les journées de cours qui semblent toujours plus longues, j'ai eu du mal à poster sur le blog !

Je ne sais pas si vous l'avez remarqué, mais en ce moment les projets que j'ai pu vous proposer ces derniers mois n'étaient plus vraiment de la couture, c'était un mélange de tricot/broderie/crochet/blabla... et la vraie couture a sérieusement commencé à me manquer ! 

Alors après cette longue pause de blogging et de création, je reviens enfin avec de grands changements ! C'est décidé, cela me tentait depuis un moment déjà, je me lance dans la lingerie... Oui oui, la lingerie ! Avec sa dentelle, ses rubans, et aussi les patrons compliqués ;-)

Après m'être renseignée un minimum sur le sujet, j'ai décidé de coudre une culotte ! Comme nombreuses d'entre vous j'ai voulu tester le modèle BelAir de Rebecca Meurin ( L'atelier sur le fil ) et... 

... et je suis ravie du résultat ! 

Dès le premier modèle j'ai réeussi à obtenir une culotte qui ressemblait à une culotte ( c'est tout de même important ! ) : pour la première j'ai utilisé un tissu de chez Frou-Frou qui rend très bien, ni trop épais, ni trop fin et qui en plus de cela était très agréable à coudre. 

J'ai un peu galéré à coudre le gousset ( fond de culotte ) au début, et je ne comprenais pas très bien la vidéo de L'atelier sur le fil ( oui oui je suis un peu lente du cerveau quand il s'agit de nouvelles choses... ) et je me suis renseignée sur tous les sites de couture et j'ai compris le système ! 

En fait, pour celles qui passent par ici et qui veulent coudre BelAir, pour la deuxième partie du gousset, on répète l'opération : on épingle le gousset en tissu endroit contre endroit avec le dos de la culotte et on ajoute le gousset en jersey endroit contre envers avec le dos de la culotte. Puis on couds ! Au début, ce que j'ai fait pour être sure que tout fonctionne bien, c'est que j'ai épinglé et retourné la culotte et puis j'ai vu que tout se mettait bien en place !

Bon assez parlé technique, je vous présente ma deuxième BelAir que j'ai cousu en taille 38 pour ma mère, j'ai utilisé un superbe plumetis blanc ( si vous ne le savez pas j'adoooore le plumetis ! Je trouve ça super mignon avec ses petits pois tout ronds ♥ ) qui vient de chez PapiTissus et pour le gousset j'ai utilisé un jersey blanc tout simple qui viens de chez Mondial Tissus ( toutes les infos et prix sont en bas ! )
Si vous voulez un petit post avec des bonnes adresses couture dans la région de Lille n'hésitez pas à me laisser un commentaire ou un petit mail !

J'ai mis aussi un élastique à picots blanc, que je trouve très joli, et que j'ai trouvé chez Mercerie Extra, c'est vraiment LE site génial pour celles et ceux qui veulent découvrir la lingerie, il y a tellement de belles choses ! Elastiques, rubans, velours... 

Alors voilà cette petite culotte...

DSC05987 (Copier)

DSC05988 (Copier)

DSC05990 (Copier)  DSC05995 (Copier) DSC05994 (Copier)

 


PATRON : Culotte BelAir - L'atelier sur le fil ( 5 € )

TISSUS : Plumetis - PapiTissus ( 9.99 €/m) / Jersey - Mondial Tissus ( 8.99 €/m) 

ACCESSOIRES : Elastique à picots - Mercerie Extra ( 0.49 €/m) / Satin Blanc ( qui vient de mon bazar couture mais vous en trouverez partout ! )

TAILLE : Taille maman ! ( 38 ) 


 

 

J'espère que cette petite culotte vous plaira et que cet article vous donnera envie d'essayer la lingerie ! Pour ma part, je vous réserve quelques surprises avec toujours de la dentelle, du plumetis... 

A bientôt et prenez soin de vous ♥

Nine

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Merci ! <br /> <br /> Oh il ne faut pas grand chose pour débuter et puis quand on est lancée ça devient vite addictif ! Et puis c'est tellement bien de pouvoir créer ses propres accessoires et vêtements avec les tissus que l'on veut.... Et puis quelle fierté de pouvoir porter e que l'on a cousu ! <br /> <br /> Si ça vous intéresse je peux vous concocter un post sur le matériel pour débuter ou des astuces que j'aurais aimé connaître en débutant ! Dites moi ce qui vous ferais plaisir ! <br /> <br /> <br /> <br /> A bientôt ! <br /> <br /> Nine - Clouds & Flannel
M
Tellement fine et mignonne !<br /> <br /> Tu me donnes envie d'essayer mais j'ai très peur de me lancer dans la couture et je ne suis absolument pas outillée..<br /> <br /> Bizz et bravo
S
que c'est délicat et ravissant !!! je suis bluffée par la perfection des finitions, et je n'ai personnellement pas encore osé franchir le pas. mille bravos !!!<br /> <br /> senami
Clouds & Flannel
Publicité
Archives
Publicité