Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Clouds & Flannel
27 novembre 2016

Combinaison Cactus - La Maison Victor

 ______________________

C O M B I N A I S O N     C A C T U S 

______________________

Depuis maintenant deux ans on en voit partout : version short ou pantalon, les combinaisons sont dans tous les magasins et dans toutes les boutiques à la mode... Alors cette année, cet été, j'avais décidé de m'enfaire une, alors j'ai cherché un patron qui me plaisais : mais souvent il y avait toujours quelque chose qui ne me plaisais pas sur le pantalon, sur le haut... enfin bref je ne trouvais pas ce que je voulais ! Et puis ensuite, comme à mon habitude, j'ai ressorti mes magazines La Maison Victor et je suis tombée sur LE patron qui me plaisais ! 

C'est donc dans le numéro de mai/juin 2015 ( oui il date un peu ! ) que jai trouvé mon bonheur : la combi-pantalon Josie. 

J'ai utlisé un coton assez fluide de chez Mondial Tissus avec un motif cactus que j'aime beaucoup, le magazine conseillait plutôt un tissu encore plus fin mais finalement je trouve que ce tissu convient bien. 

Je vous l'ai dit, je l'ai commencée cet été, en début juillet : on peut le dire, j'ai été plus que longue à la réaliser ! Si j'ai mis autant de temps ce n'est pas parce que elle était trop difficile à réaliser ( je l'ai même trouvé simple pour une combianaison et vraiment agréable à coudre )  mais c'est surtout que j'ai manqué de temps ! Mais bon, ça me rassures, je vois régulièrement des blogueuses dirent la même chose... ! 

J'ai vraiment bien aimé coudre cette combinaison dont les explications ( comme souvent dans LMV ) étaient bien expliquées. Le modèle est vraiment chouette et l'avantage c'est qu'avec ce tissu il convient aussi pour l'hiver, pour les fêtes !  Normalement, au dos du modèle, je devais mettre une fermeture à glissière mais l'idée et le rendu ne me plaisais pas alors j'ai préféré mettre un passepoil doré pour rappeller les cactus, je trouve ça plus mignon !  

 

DSC05624

DSC05629

DSC05630

DSC05632

DSC05633 

DSC05639

 N'hésitez pas à me laisser un petit commentaire si vous avez des questions, si vous avez réalisé le modèle ou simplement si vous aimez ce post ! ♥

A bientôt et bon dimanche ! ( au fait je poste un petit message sur le blog mercredi pour l'arrivée de décembre !  Tenez vous prêts... ! ) 

Nine ♥

DSC05641

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Hello Nine :) <br /> <br /> Jolie combi !! Tu es douée :) <br /> <br /> Bizz
Clouds & Flannel
Publicité
Archives
Publicité